Amelie Charbonnier

Amelie Charbonnier

Assistente di Produzione

Après un parcours littéraire spécialité théâtre en classe préparatoire auprès de Julien Dieudonné et du cinéaste Damien Manivel, elle se forme au jeu sous les regards bienveillants de Françoise Roche ; François Clavier, Marie-Christine Orry, Charles Piquion, Alexandra Vuillet au Conservatoire Paris 13 – Félicitations du jury à l’unanimité ; puis à l’Athanor Berlioux avec Coco Felgeirolles et Daniel Berlioux. Elle se forme également en danse contemporaine (improvisation et écritures chorégraphiques) auprès de Lyse Seguin, et en chant auprès d’Anaël Ben Soussan. 

Son travail gravite autour de parcours de femmes fortes, de ces voix qui sont occultées ou encore inentendues, et autour des rêves : leurs impacts dans la vie réelle, l’émancipation qu’ils offrent, leur puissance sur les imaginaires individuel et collectif. Ses recherches sont toujours transversales et mêlent principalement voix, corps et écritures contemporaines.  

En 2021, elle est lauréate de la bourse Création en Cours des Ateliers Médicis pour la création La Ville Ouverte, poème dramatique de Samuel Gallet.

Elle est assistante durant les stages de formation du Théâtre de Léthé-Collectif 2 Plus, dirigés par Amahì Camilla Saraceni, qui mêlent dramaturgie, textes dramatiques, écriture, danse, scénographie, cinéma. Elle donne l’été des ateliers d’interprétation et met en scène des comédies musicales pour les jeunes. 

Elle joue, danse, écrit et met en scène.

Top